Curieuse et riche d’un parcours international dans le monde de la mode et de la décoration auprès de Ralph Lauren, Hermès, Mackeene, pour les magasins américains Neiman Marcus USA & Bergdorf Goodman New-York, Inès Lucas a développé une activité de sourcing dans l’univers du lifestyle depuis une quinzaine d’années, activité qu’elle met au service de son réseau de clients.
Passionnée et créative, elle met ainsi en relation clients, marques, créateurs, artisans, produits dans le cadre de projets comme la rénovation d’un hôtel, un partenariat, ou une exposition.
Parallèlement, ses missions de consulting lui permettent d’affirmer sa vision créative, de collaborer avec les artisans, fabricants, designers qu’elle sélectionne dans le contexte d’un projet spécifique. Le décor de l’Hôtel Doisy est une invitation au voyage insufflée par Inès Lucas, qui en a confié la réalisation aux architectes d’intérieur. Dans le cadre de ce projet, elle dessine et crée une tête de lit en rotin style Art Déco avec la participation des architectes, fabriquée à sa demande par Drucker dont elle assure le suivi du projet.
La Maison Louis Drucker renouvelle ses commandes créatives. Après le succès de La Doisy Art Déco, Inès Lucas dessine La Médicis pour l’Hôtel Etche Ona puis La Galway Tartan pour le projet hôtelier dans le sud de la France. Elle a conçu 5 têtes de lit heaboards iconiques et des décors muraux largement relayés par la presse internationale lors des nombreuses réalisations d’hôtels et de projets privés.
D’autres collaborations sont en préparation.
Mettre des talents en relation pour réaliser un projet, développer la notoriété d’une maison en favorisant des rencontres professionnelles pertinentes, entretenir ensuite ce faisceau de relations en vue du succès d’un projet sont au cœur de son activité professionnelle.